Communauté Catholique MARANATHA
Viens Seigneur Jésus !

Témoignage, vécu de la réunion de prière

Lorsque je suis venue la première fois à la réunion de prière de mercredi à Maranatha, j’étais d’abord touchée, dès mon arrivée, par l’accueil chaleureux de deux « hôtesses ». L’une m’a donné un livre des chants et l’autre une étiquette avec mon prénom puis m’a indiqué le local où se tenait la réunion de prière. Dans cette salle, on se salue, on s’appelle par son prénom… c’était très vraiment chaleureux !

Puis commence la prière, les chants de louange. On chante, on danse, on prie; il y a du sourire sur les lèvres malgré les situations parfois difficile que les personnes traversent. A la réunion de prière, pendant la louange, la joie est vraiment palpable dans toute l’assemblée. A chaque fois, tous les chants de louange me percent le cœur et me débarrassent de tous les poids de la journée. Après la louange vient la lecture de l’évangile par deux personnes suivi d’un moment de silence pour laisser imprégner de la parole de Dieu (laissez-la descendre en vous, dit souvent le prêtre)… Ensuite vient un moment du partage de la parole entre nous, cela me permet une bonne compréhension car chacun donne son point de vue et partage ce qui  le touche. C’est vraiment enrichissant parce que pour moi l’évangile n’est pas toujours facile à comprendre mais abordé ainsi, il est expliqué par rapport à ce que chacun vit au quotidien.

Après la louange, on peut aussi assister à la messe, recevoir l’Eucharistie et ainsi terminer la soirée dans les mains de Dieu. A cause de mes horaires de travail, je n’arrive pas à participer tous les mercredis à la réunion de prière mais chaque fois que j’y vais, je suis toujours remplie de joie par la prière, les chants de louange et les témoignages des frères et sœurs.  Par Justine