Viens Seigneur Jésus !

Informations Pélé Banneux-Beauraing

Déroulement d’une journée

Lever matinal, petit déjeuner, chant des Laudes, exhortation sur l’Evangile du jour et mise en route pour une heure de silence. Ensuite, marche en petits groupes pour partager sur l’Evangile, marche libre, prière de midi, pique-nique, détente et repos, enseignement-témoignage. Reprise de la marche, temps d’arrêt pour les ateliers sur des sujets variés, arrivée à l’étape, chant des Vêpres, toilette du soir, repas chaud, Eucharistie festive et retour au logement pour un repos bien mérité.

Organisation Pratique

DEBUT DU PELERINAGE
Vendredi 16 août 2019 à Banneux.
Accueil (au sanctuaire) : de 13h à 14h.
Début du pélé : 14h.
Prendre son pique-nique pour le repas du soir.

FIN DU PELERINAGE

Mercredi 21 août vers 17h00 à Beauraing.

MARCHE
Les étapes sont de 20 km et l’allure de 3,5 km/h. Toute inscription suppose une aptitude à respecter cette moyenne (Veille à avoir un équipement adéquat).

LOGEMENT
Il y a un local pour les hommes et un autre pour les femmes (Salles d’école avec accès à divers points d’eau et toilettes).

REPAS : Un petit déjeuner le matin, un pique-nique pour midi et un repas chaud le soir seront servis par une équipe d’intendance.

BAGAGES : Les bagages et le matériel de couchage sont transportés par camion d’une étape à l’autre.

CAR Bruxelles-Banneux et retour. Un car partira de 1081 Bruxelles, rue de l’Armistice 37, pour Banneux, le vendredi 16 à 11h00. Un autre reviendra de Beauraing à Bruxelles, même adresse, le mercredi 21 août. Il arrivera à Bruxelles vers 20h00. Tu peux t’inscrire au voyage aller et/ou retour en réglant le prix du car en plus de ton acompte. Les places disponibles seront attribuées aux premiers inscrits.

Inscription

DATE LIMITE
Clôture des inscriptions le samedi 10 août 2019.

PRIX
Le prix est de 80 € (nourriture, transport des bagages, logement, secrétariat). Ce prix ne peut être un obstacle à ta participation: en cas de difficulté, signale-le nous. Tu peux ajouter un don à ta participation si tes moyens le permettent. Lors de ton inscription, nous te demandons de bien vouloir verser un acompte de 30 € au compte BE12 9501 6025 0092 de “Maranatha-Pélé”, BE-1081 Bruxelles (BIC CTBKBEBX). Tu paieras le solde à Banneux. Dès réception de ton inscription complète et de ton acompte, nous t’enverrons une lettre de confirmation avec les renseignements complémentaires. Tu peux aussi verser la totalité du prix.

UN BULLETIN PAR PERSONNE
Nous te demandons de remplir personnellement ton bulletin d’inscription. Si tu as moins de 16 ans : communique-nous le nom de la personne adulte de plus de 25 ans qui sera ton garant durant tout le pélé. A cette condition, nous accepterons ton inscription. Ton garant assurera un rôle d’accompagnement, matériel et spirituel.

Esprit du Pèlerinage

CE PELERINAGE-RETRAITE sera un temps de conversion et d’intercession afin de marcher plus résolument à la suite de Jésus. Nous vivrons ce pélé dans la prière et la pauvreté (logement sommaire et nourriture simple) mais aussi dans le partage fraternel et la joie des « petits ».

UNE SEMAINE AVEC LE SEIGNEUR La recherche de Dieu, avec des frères et des sœurs, sera pour toi la grande préoccupation de ce pélé.

ENGAGEMENT Pour vivre ce temps dans la liberté des enfants de Dieu, tu t’engages à éviter durant le pélé tout comportement exclusif (recherche d’un partenaire, isolement avec lui). Ces comportements perturbent la recherche spirituelle de tous.

TOUT LE PELE La démarche spirituelle et l’organisation matérielle nous empêchent d’accepter des pèlerins en cours de route. Toutefois, si tu penses devoir faire exception, écris-nous tes motivations. Dans le Seigneur, nous te répondrons.

Informations complémentaires

Adresse de contact: « Maranatha-Pélé », rue de l’Armistice 37, B-1081 Bruxelles. Tél. +32 (0)2.410.29.57. E-mail : « bruxelles@maranatha.be » Internet: www.maranatha.be