Viens Seigneur Jésus !

Etudes Bibliques

.

Bienvenue sur la page Études bibliques.

Comme le nom l’indique, Études bibliques est une étude bimensuelle de la Parole de Dieu par l’enseignement et le partage.

.

Etape IV

Mercredi 12/5 à partir de 20h

Samedi 15/5 à partir de 10h

Pour la 4e étape de notre parcours à travers le Livre de la Genèse, c’est Abraham, le Père des nations, qui retiendra notre attention. Nous étudierons en particulier trois épisodes majeurs de ce cycle : la vocation d’Abraham et la promesse de la terre (Gn 12, 1-9), l’Alliance et la circoncision (Gn 17, 1-27) et le sacrifice d’Abraham, ou « ligature d’Isaac » (Gn 22, 1-19).

.

Etape V

Mercredi 26/5 à partir de 20h

Samedi 29/5 à partir de 10h

La Genèse, livre des origines, a déjà occupé quatre sessions, qui nous ont permis d’en découvrir des figures majeures. Il nous reste à étudier un grand personnage : Jacob, autrement dit Israël. C’est ce nom qui sera celui du peuple issu de sa descendance. Trois moments retiendront notre attention : la bénédiction d’Isaac obtenue par ruse (Gn 27, 1-33), le songe de Jacob (Gn 28, 10-22) et le combat avec l’ange (Gn 32, 23-31).

.

Pourquoi les études bibliques ?

Le confinement pousse à nous nourrir spirituellement autrement. C’est donc l’occasion pour chacun de revenir à l’essentiel, à la base : la Bible*. A travers elle, nous allons réfléchir, travailler, sur des thèmes tels que l’identité, la sainteté, et bien d’autres encore; dépendamment de ce que l’Esprit Saint nous invite à aborder.

En attendant la levée des mesures sanitaires, les échanges se font en groupe fermé via ZOOM. Les études se déroulent en deux parties: enseignement et pratique où en petit groupe nous réfléchissons à rendre plus concret et actuel les enseignements tirés. Le livre et les passages étudiés sont annoncés à l’avance.

La Bible est pleine de richesses, de promesses, de vérités, pour ce que nous vivons aujourd’hui et pour demain. Il est temps de la sortir, la dépoussiérer( si nécessaire) et la (re)découvrir. Prenez le temps de la lecture et de la méditation personnelle car Etudes Bibliques ne pallient pas à votre rencontre intime avec l’Eternel. Mais ensemble, restons connectés à Dieu, à sa Parole et aux autres. C’est notre invitation!

Quatre rendez-vous sont annoncés, deux dates sont à choisir. A très bientôt

S’inscrire en envoyant un mail à : etudesbibliques@maranatha.be