Viens Seigneur Jésus !

Etudes Bibliques


Les Études bibliques sont des sessions bimensuelles (en ligne) d’étude de la Bible, par l’enseignement et le partage.

Le saviez-vous? Saint Paul est l’auteur le plus prolifique du Nouveau Testament! Il compte à lui seul 13 épîtres. A son actif, des écrits bien connus tels que la célèbre ode à l’Amour (1 Corinthiens 13) ou encore le détail des armes spirituelles du chrétien (Ephésiens 6).

Dans les premières éditions de nos Études Bibliques, nous nous sommes attardés sur le commencement, avec la Genèse. Ensuite, nous avons plongé dans les promesses victorieuses et pleines d’espérance de l’Apocalypse. (*)

Pour ce semestre, venez découvrir les écrits de saint Paul. La lecture de ses lettres nous fournira quelques clés de compréhension distillées par ce persécuteur devenu évangélisateur. Notre but : mieux comprendre notre foi et armer nos cœurs et nos esprits pour  le bon combat.

Les séances se donnent via Zoom à deux reprises, le mercredi soir à 20h et le samedi matin à 10h, ce qui vous permet de choisir le moment qui vous convient le mieux. Voici le programme de cette session.

.

  Mercredi
20h
Samedi
10 h
Sujets
1 9 mars 19 mars Introduction à saint Paul
2 23 mars 26 mars Epître aux Galates
3 6 avril 9 avril 1e Epître aux Corinthiens, 1e partie
420 avril 23 avril 1e Epître aux Corinthiens, 2e partie
5 4 mai7 mai Epître aux Colossiens
6 18 mai 21 mai Reprise d’ensemble

.

Inscrivez-vous en remplissant notre formulaire en ligne ou en envoyant un email à etudes.bibliques@maranatha.be


Pourquoi les études bibliques ?

C’est une occasion pour chacun de revenir à l’essentiel : la Parole de Dieu.

A travers elle, nous allons réfléchir, travailler sur des thèmes tels que l’identité chrétienne, la sainteté, et bien d’autres encore.

Les séances se déroulent en deux parties : un enseignement et un partage. En petits groupes nous réfléchissons à rendre plus concrets et actuels les enseignements reçus. Le livre et les passages étudiés sont annoncés à l’avance.

La Bible est pleine de richesses, de promesses, de vérités pour ce que nous vivons aujourd’hui et pour demain. Il est temps de la sortir, la dépoussiérer (si nécessaire), la (re)découvrir et, surtout, apprendre à la comprendre et à l’interpréter.

Les Etudes Bibliques ne remplacent pas votre rencontre intime avec le Seigneur. N’oubliez pas de prendre régulièrement un temps de lecture et de méditation personnelle. Ensemble, restons reliés à Dieu, à sa Parole et aux autres. C’est notre invitation!

Pour rappel :

  • Il n’est pas obligatoire de participer à toutes les sessions.
  • Il n’y a pas de pré-requis pour participer aux Etudes bibliques; pas besoin d’avoir suivi les sessions précédentes ni d’un doctorat en théologie ! Cependant, nous vous conseillons vivement de lire, avant chacune des séances 2 à 5, le texte de l’épître qui sera étudiée.
  •  Une fois inscrit(e), vous recevrez les détails Zoom pour vous connecter.
  • Si vous avez participé précédemment aux Etudes bibliques, vous recevrez automatiquement les détails pour ces nouvelles sessions.

.

Inscrivez vous en remplissant notre formulaire en ligne ou en envoyant un email à etudes.bibliques@maranatha.be

.

A très bientôt. Au plaisir de te rencontrer aux études bibliques.


Nous utilisons la version AELF de la Bible disponible en ligne sur https://www.aelf.org/bible