Viens Seigneur Jésus !

Ateliers de la foi 2021

Les ateliers de la foi auront lieu du 11 janvier jusqu’au 22 février 2021 via zoom, de 20h à 21h. L’inscription est obligatoire.

L’accueil se fera dès 19h50

Louange – Enseignement – Questions – Intercession – Bénédiction – Au revoir.

Inscription aux ateliers de la foi

Une fois inscrit, vous recevrez le lien zoom pour participer aux Ateliers.

.

11 janvier – Marc Leroy :  « La prière personnelle »

Quand tu pries, retires toi dans ta chambre et pries ton père dans le secret, nous dit Jésus. Pour être un vrai disciple du Christ, je dois avoir une vie de prière personnelle. Sans elle, je peux facilement devenir tiède. Se mettre à l’écoute de la volonté de Dieu, louer, intercéder, méditer la parole de Dieu voilà comment nourrir notre prière dans le secret…. En regardant comment Jésus prie nous apprendrons à prier !

18 janvier – André Brombart : « Espérer pour tous ».

Sommes-nous obligés de redouter l’enfer… pour les autres… pour nous-même ? Ne pouvons-nous pas, en contemplant le formidable projet d’amour de Dieu, qui veut attirer à lui tous les hommes, espérer – et même davantage – le salut pour tous ?

25 janvier – Laurent Bodart : « Charles de Foucauld, frère universel ».

En lien avec l’encyclique « tous frères » du Pape François, le témoignage de Charles de Foucauld, frère universel.

1 février – Jeanne-Marie Dazet-Mercenier : L’espérance, une lumière dans la vie de tous les jours.

Enseignement témoignage.

8 février – Guy Leroy : L’Ecriture nous parle. Comment l’interpréter.

L’Ecriture nous parle. Comment l’interpréter. Ecouter Dieu nous parler à travers sa Parole est important. Comment pourrions faire sa volonté sans entendre ce qu’il nous dit par sa Parole. Je me propose de poser quelques balises utiles afin de ne pas déformer ce que le Seigneur essaye de nous dire.

15 février – Philippe Berrached : La messe comme témoignage.

L’annonce de l’Evangile aujourd’hui est une question des plus difficile. On pense à différentes techniques de marketing ou de communication. Or, le premier témoignage des chrétiens est de célébrer l’Eucharistie. « Nous proclamons le mystère de la foi » est une réalité trop méconnue qui doit nous faire relativiser l’idée que l’on peut croire sans pratiquer.

22 février – Viktors Jermakovics : Dieu et l’argent.

« Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent ! » Y a-t-il une opposition entre les deux ? Comment se situer en tant que chrétien par rapport aux richesses matérielles ? Qu’est-ce qu’en dit la Bible ? Et quelles en sont les implications pour la vie personnelle et sociétale ?