Viens Seigneur Jésus !

Activités de la communauté en période de Covid-19

Horaire de la communauté en période de Covid-19 :

Chères sœurs, chers frères

Pour les messes à la Communauté, nous pouvons à nouveau célébrer en la chapelle du Bon Larron. Toutefois, vu les dimensions de la chapelle, nous ne pouvons louer le Seigneur qu’à 15 personnes, frères inclus. Afin qu’un maximum de frères et sœurs puissent assister à une célébration, nous vous proposons de nous envoyer vos demandes de présence à une célébration. Afin de laisser une place à chacun, indiquez-nous le jour de la semaine qui vous convient le mieux, et nous nous efforcerons de vous répartir selon vos préférences.

En semaine la messe + vêpres : 18h

Samedi, la messe est à 11h45

Dimanche, la messe est à 12h

Si vous avez une intention particulière par laquelle vous souhaiteriez une eucharistie avec vos proches, le mieux est de nous communiquer une liste de 10 personnes qui vous accompagneront pour cette circonstance unique. Exemple : vous avez perdu un membre de votre famille et vous souhaitez une célébration à son intention. Il va de soi que votre demande sera pour une date bien précise. Nous essayerons de répondre à vos attentes. Si plusieurs demandent une même date, nous chercherons ensemble une solution.

Veuillez envoyer vos demandes au P. Guy Leroy

Pour les messes du dimanche, l’animation étant assurée par la chorale Sinaï, il ne reste que très peu de places. Les places restantes seront attribuées aux familles ayant des petits enfants.

.

Prière en communion avec ceux qui ne peuvent pas recevoir le Corps du Christ

Seigneur Jésus, je crois fermement que tu es présent dans le Saint Sacrement de l’eucharistie. Je t’aime plus que tout et je te désire de toute mon âme. Je voudrais te recevoir aujourd’hui avec tout l’amour de la Vierge Marie, avec la joie et la ferveur des saints. Puisque je suis empêché de te recevoir dans le sacrement, viens me visiter. Que ce jeûne eucharistique me fasse communier aux souffrances de ton Corps, l’Église, partout dans le monde où les persécutions, ou l’absence de prêtres, font obstacle à toute vie sacramentelle. Que ce jeûne sacramentel me fasse comprendre que l’eucharistie est un don surabondant de ton amour et pas un dû. Que ce jeûne sacramentel creuse davantage ma faim de te recevoir réellement lorsque les circonstances me le permettront. Et d’ici là, Seigneur Jésus, viens nous visiter spirituellement par ta grâce pour nous fortifier dans nos épreuves.

Maranatha, viens Seigneur Jésus !

.