Communauté Catholique MARANATHA
Viens Seigneur Jésus !

Religieux de l’Assomption

Comme frères de la communauté Maranatha, nous faisons aussi partie de la famille des Religieux de l’Assomption. Notre congrégation fut fondée par le P. Emmanuel d’Alzon, à Nîmes, en 1850. Elle a pour devise la demande du Notre Père: « Que ton Règne vienne« .

Saint Augustin, notre maître spirituel, dit « Vivez unanimes à la maison, ayant une seule âme et un seul cœur tournés vers Dieu ». Pour y arriver, le P. d’Alzon insiste sur « Une prière d’apôtres : entièrement tournée vers Dieu, entièrement tournée vers les hommes ».

 

 

Les Religieux de l’Assomption sont des moines apostoliques, hommes de prière, animés par une foi solide qu’ils aiment proclamer, vivant en communion fraternelle. Jésus Christ est le centre de leur vie et ils aiment ce que Jésus a le plus aimé: Marie, sa mère et l’Eglise, son épouse.

La prière dont le P. d’Alzon nous trace la trame est une prière d’apôtre, entièrement tournée vers Dieu et entièrement tournée vers l’homme. Louange, action de grâce, adoration, ne neutralisent pas le zèle dévorant pour le « salut des âmes ».

 

Susciter la vie fraternelle, travailler à la venue de Jésus en soi et autour de soi, développer une connaissance juste du mystère de Dieu et de l’Eglise, être au service des plus démunis de nos sociétés, voilà les tâches principales qui les occupent.

De la règle de vie on peut lire :  » Jésus-Christ est au centre de notre vie  » (RV, 2). L’Evangile nous inspire dans les grands débats de notre temps. Nous nous attachons à faire advenir le Royaume de Dieu, en nous et autour de nous. Notre nourriture, c’est la Parole de Dieu lue, méditée et célébrée, en Eglise.  » La prière nous ouvre à l’action de Dieu. Elle est la source toujours renouvelée de notre action apostolique  » (RV, 44).

Pour plus d’information, visitez www.assumptio.org, www.assomption.org