Communauté Catholique MARANATHA
Viens Seigneur Jésus !

Les 7 Semaines

Veux-tu tenter une magnifique aventure ? Celle de la Pentecôte. Si tu es d’accord, tu peux monter à la Chambre haute pour sept semaines. Ensuite tu en sortiras, car -tu le sais déjà- le Seigneur cherche des ouvriers pour « sa » moisson.

Chaque année entre Pâques et Pentecôte, la communauté Maranatha organise le cheminement dit « Les 7 Semaines ». Une rencontre par semaine pendant 7 semaines. Lors de chaque rencontre, les frères et les sœurs louent le Seigneur ensemble, suivent un enseignement, partagent en petit groupe et reçoivent le témoignage de l’un d’eux. Il est si beau d’avoir en cœur le même désir et de pouvoir demander une nouvelle Pentecôte ensemble. Après la rencontre, chacun reçoit 7 textes bibliques à méditer pendant 7 jours (un texte par jour) et ce durant les 7 semaines. Ainsi, chaque jour, chacun peut ainsi continuer à prier et à approfondir l’enseignement. N’ayons pas peur de prendre, quotidiennement, un temps de prière suffisant. Le Seigneur « est à la porte, et il frappe ».

Durant ces quelques semaines, chacun est invité à rester dans le Cénacle, cette chambre de prière et de louange. C’est la salle du repas pascal, nous avons besoin d’une nourriture solide. Nous sommes invités à nous livrer au Souffle de Jésus, l’Esprit qu’il nous a promis afin d’être prêt à la moisson.

Après le cheminement, il y a l’effusion de l’Esprit. En effet, l’effusion de l’Esprit est le commencement d’une vie nouvelle. Toutefois, après l’effusion de l’Esprit, peuvent s’en mêler combats, expériences spirituelle, désert, etc. qui peuvent  étonner et troubler. C’est alors le temps de témoignage où l’action de Dieu dans les cœurs sera partagée en toute simplicité. L’Esprit de Dieu reste présent dans notre cœur.