Communauté Catholique MARANATHA
Viens Seigneur Jésus !

Fraternité de l’adoration

Tu as rencontré le Seigneur, il y a longtemps peut être, et tu veux le suivre de plus près. As-tu pensé que tu peux faire partie d’une fraternité de l’adoration ? « Viens, je me tiens à la porte et je frappe; si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi » (Ap 3,20).

Disciples de Jésus

Il s’agit d’abord de s’efforcer à vivre comme de vrais disciples de Jésus, tendus vers Dieu et recherchant sa volonté. « Je te cherchais au dehors et toi, tu étais au dedans de moi… » (Saint Augustin).

Vie de charité et d’adoration

Il s’agit aussi de demander ) Dieu un climat d’adoration et de charité. Le Seigneur nous appelle à l’adoration, où que nous soyons. Reconnaître que tout nous vient de lui et qu’il est notre Père plein de tendresse est pour nous l’essentiel.

Un point précis

Il s’agit plus particulièrement de consacrer chaque jour une heure à la prière personnelle, pour entrer dans ce climat de prière et d’adoration.

« Vous savez que toute rencontrer consiste en la réunion de deux personnes qui viennent d’endroits divers, opposés et séparés entre eux. Le Christ vient d’en haut, comme un Seigneur qui donne avec générosité et qui est tout-puissant. Et nous venons d’en bas, comme de pauvres serviteurs, ne pouvant rien de nous-mêmes, mais indigents en toutes choses, tandis que le Christ vient en nous de l’intérieur vers l’extérieur, nous venons vers lui de l’extérieur vers l’intérieur; et de cette façon doit se faire la rencontre spirituelle. » (Ruysbroeck l’Admirable)

Pour tous

La fraternité de l’Adoration se réunit régulièrement pour la prière, pour de la formation, pour l’encouragement mutuel. Cependant elle est ouverte aussi à ceux et celles qui, pour divers motifs (profession, famille, santé) ne peuvent venir aux réunions. La Fraternité s’adresse à tous ceux qui veulent s’unir au Christ et devenir ainsi « adorateurs en Esprit et en vérité » (Jn 4,23). Les uns pourront venir aux réunions, les autres garderont le contact par un bulletin mensuel adressé à tous.

Un engagement

Ceux qui se sentent appelés à faire partie de la Fraternité de l’Adoration prennent un engagement écrit et annuel à :

  1. Vivre en disciple de Jésus
  2. Rechercher et demander au Seigneur un climat d’adoration et de charité
  3. Consacrer chaque jour une heure à la prière personnelle.

Si tu sens que cet appel est pour toi, remplis et renvoie le formulaire d’engagement.

Pour plus de renseignement contactez : Rue de l’Armistice 37 à 1081 Bruxelles, 02/410.30.11