Communauté Catholique MARANATHA
Viens Seigneur Jésus !

Cellules d’évangélisation

 

« Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples… » Mt 28,19 Cette invitation de Jésus est la raison d’être des cellules paroissiales d’évangélisation.

A Maranatha, deux groupes de Cellules d’évangélisation fonctionnement séparément mais en communion : les 18 – 29 ans et les + 30 ans.

C’est quoi la cellule d’évangélisation ? Une cellule d’évangélisation est un groupe de 2 à 12 personnes qui se rassemblent dans le but d’évangéliser, de fraterniser et de croître spirituellement. La mission d’une cellule est d’évangéliser son oïkos  par le service. La cellule d’évangélisation contribue grandement à renouveler et à faire croître une communauté chrétienne.

Qu’est ce qu’un Oïkos ? C’est est l’ensemble des personnes que les membres de la cellule fréquentent, auprès de qui ils témoignagent de leur vie en Christ et pour qui ils prient. L’objectif est qu’un jour ces personnes manifestent le désir de rejoindre la cellule et alors on les inviter… c’est ainsi que grandit la cellule.

Un des buts majeurs de la cellule est de grandir en nombre de façon à permettre la multiplication… Faire des disciple !!! La Cellule est un terrain de fraternité et de sainteté. On y apprend s’accueillir de Dieu pour pouvoir se donner aux autres et les attirer vers Lui.

Déroulement d’une réunion de cellule :

  1. Louange
  2. Partage sur ce que Dieu a fait pour nous et ce que nous avons fait pour nos oïkos ( donc pur lui)
  3. Enseignement sur un passage de la Bible par Guy (en général)
  4. Partage sur l’enseignement, sur ce qui nous a marqué, touché , interpellé, bousculé ou même que nous n’avons pas compris
  5. Prière d’intercession et de de guérison (si un frère le demande en particulier)
  6. Prière spontanée pour notre envoi dans le monde comme des lumières en prenant Marie comme guide et modèle aussi

Vous êtes invité à rejoindre la cellule selon votre tranche d’âge :

  • La Cellule pour les 18-29 ans se réuni tous les mardis de 19h00 – 20h30,  162 rue aux laines, 1000 Bruxelles. Pour plus d’information, téléphoner à ti_choute@hotmail.fr 0488/66.65.26
  • La Cellule pour les + 30 ans se réunit tous les 15 jours, le lundi de 19h00 – 20h30 à la rue de Normandie 62 – 1081 à Koekelberg. Pour plus de renseignement, veuillez contacter francine.wasu@gmail.com, 0466/30.26.98 ou 0474/72.39.18

Au plaisir de t’y rencontrer…