Communauté Catholique MARANATHA
Viens Seigneur Jésus !

Bénévolat

Le bénévolat occupe une place de choix. Les services proposés donnent aux frères et sœurs l’occasion d’exprimer leur participation active à la vie de la communauté.

Accueil à la Maison de louange de Bruxelles

Grâce aux bénévoles qui se succèdent régulièrement, la maison est ouverte à tous, de 9h à 12h et de 14h à 18h. Ce service favorise les contacts et chacun se sent le bienvenu.

 

Fraternité sainte Marthe

Chaque semaine, le mardi, depuis de nombreuses années, une équipe d’une dizaine de personnes se fait une joie d’entretenir tous les locaux de la communauté. Ce service, plus que d’autres, demande courage et persévérance dans la durée. Des liens se sont créés. Le groupe a pris le nom de « Fraternité sainte Marthe ». Il se réunit tous les mois pour un repas fraternel.

 

Service Diffusion de la Revue Bonne Nouvelle

La communauté édite sa revue : « Bonne Nouvelle ». Une équipe active prend en charge la rédaction et la diffusion de cette revue. Des bénévoles la présentent même régulièrement dans les paroisses. C’est un travail de longue haleine qui demande des diffuseurs motivés et enthousiastes.

Secrétariat

La diffusion de Bonne Nouvelle s’inscrit dans un travail de secrétariat plus vaste où sont traitées toutes les informations relatives à la communauté : autres revues, folders des activités, annonces de tous genres. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

 

Accueil et cuisine à la Maison de prière de Banneux

Chaque mois, la communauté organise une Semaine de Prière à la maison de Banneux. Là aussi, tout fonctionne avec des bénévoles qui se chargent de l’accueil des retraitants et de la préparation des repas. Une petite équipe s’y rend préalablement pour le nettoyage des locaux. De plus, durant toute l’année, des bénévoles organisent un roulement hebdomadaire de présence pour le bon fonctionnement de la Maison. C’est une expérience enrichissante pour tous.

 

Bénévolat chez « Les Amis d’Accompagner »

Il y a une dizaine d’années, l’oeuvre sociale d’aide aux personnes fragilisées : « Accompagner » a été créée par les Pères de la communauté et un groupe de bénévoles. Elle prend de l’extension et nécessite de plus en plus d’engagements gratuits. Certaines personnes de la communauté s’engagent même uniquement comme bénévoles priants pour soutenir la mission de ceux qui œuvrent sur le terrain.

 

On embauche !

Il existe encore de multiples services rendus dans l’ombre par des bénévoles désireux d’apporter leur petite part à la vie de la communauté et à sa mission d’évangélisation. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Comme dans l’évangile, la communauté « embauche », de la première à la cinquième heure, pour le même salaire : la joie et l’amitié fraternelle !